Actus

Quels changement attendre pour votre patrimoine en 2019 ? Mars 2019
patrimoine immobilier 2019 courtage
Quelques changements notables sont à prendre en compte en ce début d’année 2019 pour la gestion de votre patrimoine

Focus sur le Plan d’épargne en actions

Le PEA se voit assouplit sur la fiscalité avec la flat tax qui remplace les taux forfaitaires si l’on considérait une sortie avant le terme des cinq années. Nous parlons aussi de retraits partiels après les cinq années sans que cela ne fasse clôturer le plan.

Gros plan sur la remise en cause du démembrement de propriété

Nous parlerons alors d’un assouplissement de l’abus de droit qui permettrait à l’administration fiscale de pouvoir revoir les montages mis en place principalement pour alléger l’impôt et plus exclusivement comme c’était le cas auparavant, et ce au vu de la décision du conseil constitutionnel et d’une décision prise en décembre dernier.

Zoom sur les assurances emprunteurs

Dès lors que les particuliers intégraient une garantie décès à leur assurance, ils n’étaient pas soumis à la TSCA. Désormais, les contrats qui prendront acte en 2019 se verront appliquer une taxe de 9% correspondant à la Taxe Spéciale sur les Conventions d’Assurance.

 

La loi Pinel étendue pour les expatriés

Les investisseurs ayant bénéficié de la Loi Pinel, contribuables français, peuvent depuis le 1er janvier, conserver cet avantage Loi Pinel et ce même si ils ne résident plus en France désormais. Cette nouvelle modalité s’étend de la même façon aux associés de sociétés civiles.

CFB Ouest lance le coup d'envoi du derby de l'URB - février 2019
courtier crédit finance bretagne urb
🏀Superbe ambiance hier soir à Colette Besson pour le derby Union Rennes Basket 35 VS Fougères.🏅Victoire des rennais 73/70 …jusqu’au bout du suspens !

👏Bravo ! Et en prime CFB ouest donne le coup d’envoi du match et remporte le concours des pronostics…pas mal pour une première 😉👌!

Merci à toute l’équipe (Joueurs et membres du bureau) de l’URB (et Merci Fabrice !) pour votre accueil.

Renégociez votre prêt en ce début d'année grâce aux services de votre courtier - février 2019
.
renégocier pret particulier courtier banque
 .

.

Pourquoi renégocier votre prêt immobilier ?

Vous avez soustrait un prêt il y a de cela quelques années et vous souhaitez augmenter, baisser le montant des échéances. Vous souhaitez réduire ou allonger la durée de votre emprunt immobilier. Les particuliers ont cette latitude de pouvoir bénéficier de meilleurs tarifs, sous certaines conditions.Si vous avez contracté un emprunt pour votre projet immobilier de maison principale quelques années auparavant, vous avez le souvenir d’un prêt différent de ceux que l’on propose aujourd’hui. Les taux n’ont d’ailleurs jamais été aussi bas pour les prêts immobiliers. La loi est même du côté des emprunteurs. En effet, il a été mis en place de nouveaux dispositifs et lois leur permettant de pouvoir renégocier leur crédit en cours, selon leur convenance.

Si vous êtes dans le premier tiers de vos remboursements, c’est donc le bon moment pour demander une renégociation de votre prêt bancaire !

Pourquoi faire intervenir un courtier dans la renégociation de vos prêts immo ?

La banque n’est pas dans l’obligation de vous accorder cette demande. Cela va dépendre du montant restant dû à rembourser. Cela dépendra s’il s’agit de la mensualité du crédit qui concerne les intérêts ou le remboursement du capital emprunté. La première partie du crédit tend à diminuer avec les années. L’idée est de savoir quel prêt est potentiellement renégociable en l’état.

Le rachat de crédits se doit d’être travaillé en amont, avec votre courtier, qui sera là pour vous épauler et contre-argumenter auprès du banquier le jour J. Ce conseil au bon moment, cet accompagnement vers les bonnes personnes peuvent vous faire économiser des sommes importantes !

Misez donc sur une situation économique, professionnelle et familiale stable avant de vous lancer.

Mais ne vous lancez pas seul, lancez-vous accompagné par votre courtier en prêts immobiliers !

 

Combien pouvez-vous gagner suite à une renégociation avec un courtier ?

Une renégociation idéale est d’un point d’écart entre le taux actuellement pratiqué par les banques et le taux appliqué au crédit initial pour la même durée d’emprunt.

 

Et si ma renégociation échoue ?

En cas de refus par votre banque actuelle, le recours envisagé sera le rachat de prêt par un autre établissement bancaire. Faire jouer la concurrence peut, à ce moment-là, vous aider à renégocier vos échéances et durées de vos prêts

Prime d'activité pour un meilleur pouvoir d'achat des ménages - janvier 2019
pouvoir achat prime activité emprunt courtier

Un coup de pouce au pouvoir d’achat

Les ménages modestes deviennent, avec le mouvement des Gilets Jaunes, la priorité d’Emmanuel Macron.

Dans ce cadre, il applique dès ce début 2019 une mesure d’urgence économique et sociale qui devrait s’appliquer à près de 5 millions de foyers en France.

Un décret a été voté récemment afin de revaloriser le montant de la Prime d’activité. Son montant pourrait d’ailleurs aller jusqu’à 90€.

Dans quel cas auriez-vous droit à la prime d’activité ?

Des conditions de revenus et de situations familiales s’appliquent à ce nouveau décret entré en vigueur en 2019.

Prenons l’exemple d’un salarié qui serait célibataire sans enfants et qui gagnerait moins de 1800€ NET par mois, il aura le droit à la prime d’activité revalorisée.

Dès février 2019 donc, la CAF versera cette prime si vous en avez fait la demande au préalable. La demande de la prime d’activité peut se faire via le site internet de la CAF ou directement dans votre centre CAF auquel vous êtes rattaché. Prenez garde, car la prime d’activité n’est pas rétro-active. Dans le cas où vous n’auriez pas fait les démarches courant décembre, vous ne pourrez percevoir la prime de janvier.

Pourquoi se lancer dans l'achat immobilier en 2019 ? - janvier 2019
courtier crédit immobilier rennes professionnel particulier

.

Construire un projet immobilier en 2019 : quelles conditions de prêt auprès de votre courtier ?

 

Fin 2018, nous avons vu les taux osciller autour de 1,50% dans un contexte de marché stagnant pour les ventes immobilières.

 

Quel marché attendre dans les prêts immobilier en 2019 ?

Nous pouvons nous attendre à une montée de ces taux d’emprunts dans l’année 2019.  Plusieurs raisons à cela : une hausse du marché immobilier à prévoir, certaines aides supprimées pour l’accession et une probable chute du marché des primo-accédants qui dynamise le marché à coup sûr.

Qui achètera son bien immobilier en 2019 ?

Les primo-accédants étaient à 56% en 2018. Et nous pouvons nous attendre à une légère baisse de ce pourcentage en raison de la hausse prévue des logements mais également à la suppression de certaines aides pour l’accession à la propriété. Et pourtant + de 30% des foyers souhaiteraient construire leur projet immobilier dans les 5 ans à venir.Un pourcentage qui est encourageant !
Ce sont aujourd’hui quasiment 60% des ménages qui sont propriétaires désormais.

Une hausse des prix de l’immobilier à anticiper pour votre projet d’achat

D’après le baromètre LPI-Se Loger, les prix de l’immobilier ont en effet bondi de 3,7% en 2018.

Les villes considérées comme dynamiques comme Rennes, Lyon et Bordeaux verront peut être le prix de leurs parcs immobiliers remonter en cette année 2019 mais de façon ralentie. La hausse des prix devrait alors se limiter à 2,5%.

 

Ces prévisions devraient convaincre les futurs propriétaires, primo-accédants ou non, d’investir sans tarder dans leur résidence principale. 2019 sera peut être cette année charnière où les taux bas rencontreront les difficultés du marché immobilier et des aides d’accession à la propriété.

Pour concrétiser votre projet immobilier au meilleur taux en 2019 : prenez RDV dès aujourd’hui avec votre courtier en prêt immobilier et bénéficiez des taux encore stables.

Les voeux de vos courtiers - janvier 2019

2019 projet immobilier courtier crédit rennes

Toute l’équipe de Crédit Finance Bretagne vous souhaite une belle et heureuse année 2019 !

Et si votre bonne résolution cette année était de voir se construire votre envie de maison ?

Et si en cette nouvelle année vous décidiez de sauter le pas et d’investir dans l’immobilier pour votre entreprise ?

Les débuts d’année laissent la voie libre aux nouveaux projets, aux envies qui voudraient se concrétiser.

 

Et si, aujourd’hui vous preniez RDV avec votre courtier en crédits chez Crédit Finance Bretagne ?

 

Que vous construisez les projets qui vous tiennent à coeur et que vous meniez à bien les projets de longue date !

Notre équipe de courtiers expérimentés se tient d’ailleurs à votre disposition pour construire avec vous votre projet immobilier et lui faire voir le jour en cette année 2019.

A bientôt dans notre agence de Rennes,

Votre équipe CFB Ouest

Nouveau site internet - décembre 2018
courtier 35 22 56 29 pret immobilier pret professionnel courtage pro particulier

.

Notre site internet Crédit Finance Bretagne s’est refait une beauté !

Nous avons eu à cœur d’expliquer au mieux notre métier de courtier.

La place belle est faite à décrire la démarche et les process qui ont à trait à un prêt immobilier, pour un particulier ou un professionnel, auprès d’un courtier.

Quels services auprès de votre courtier en crédit immobilier ?

Nos services se décomposent en plusieurs étapes du premier RDV à la signature de votre prêt et toutes sont suivies avec un conseiller en courtage immobilier qui vous est dédié. Et il nous semblait important de le rappeler.  Aujourd’hui, plus que jamais, la relation avec nos clients est le ciment de notre travail au quotidien, et ce depuis plus de 10 ans.

Quelles nouveautés grâce au site internet de CFB Ouest ?

Sur ce nouveau site, nous ferons également parler nos clients à travers leurs avis suite à notre collaboration.

Enfin, sur cette rubrique Actualités, nous partagerons les tendances du marché du prêt immobilier , les opportunités sur Rennes, St Malo, Vannes, Lorient, Brest, Fougères…

Pour qui les courtiers de Crédit Finance Bretagne travaillent-ils ?

La question nous est souvent posée. Basé à Rennes, nous avons pour habitude de travailler auprès d’établissements bancaires, pour des particuliers locaux, pour des entreprises régionales. Notre terrain d’action est donc breton !

Opérationnels sur toute la région Bretagne, notre nouveau site internet ainsi que notre page Facebook deviendront un moyen de rester en contact et de conserver cette proximité qui nous caractérise depuis plus de 10 années.

Votre équipe CFB OUEST.